Apres plus de 2 ans d’utilisation et de recherche sur le sujet, voici ce que je peux vous dire sur le Fenugrec 👍

Augmenter la lactation avec le Fenugrec
5 pour 10 vote[s]

Vous allaitez votre enfant et votre lactation est insuffisante ? Pour ne pas que votre bébé se retrouve en situation de carence, sachez que vous pouvez agir efficacement sur votre lactation simplement en utilisant des produits naturels.

Parmi les solutions les plus efficaces, nous vous recommandons l’utilisation du complément alimentaire Fenugrec, connu depuis longtemps pour améliorer la lactation. Vous découvrirez ici comment il agit et surtout des conseils pour l’utiliser à bon escient et augmenter rapidement la capacité de vos seins à produire du lait.

Fenugrec et son effet sur la lactation

Bien que vous n’ayez peut-être jamais entendu parler de Fenugrec, cette plante est bien connue de nombreuses femmes à travers le monde car elle est utilisée par beaucoup de mères allaitantes, et ce, depuis de nombreuses années. En effet, cela fait plusieurs siècles que ces femmes consomment du Fenugrec pour améliorer la quantité et la qualité du lait qu’elles produisent.

Bien entendu, Fenugrec n’est pas un complément alimentaire uniquement réservé à l’augmentation de la lactation chez les femmes allaitantes. Il permet réduire les risques de diabète, les douleurs menstruelles et même l’emphysème.

Au fait ! Connaissez vous les bijoux en lait maternel ? Non !? Je vous conseil le blog de mon amie Laury sur les bijoux en lait maternel si vous souhaitez en savoir plus.

Comment utiliser fenugrec pour améliorer la lactation ?

Avant de commencer à utiliser Fenugrec dans l’objectif d’améliorer la lactation, vous devez vérifier que vos seins sont suffisamment stimulés. Pour ce faire et avant toute utilisation de Fenugrec, nous vous conseillons d’en parler à votre médecin traitant.

Il existe également certaines contre-indications à la prise de Fenugrec. Ainsi, vous ne devez pas prendre ce complément alimentaire si vous êtes enceinte, si vous êtes traité par insuline pour du diabète ou que vous souffrez d’hypoglycémie.

Quant à la posologie à adopter lors de la prise de Fenugrec pour augmenter la lactation elle est de 4 grammes d’extraits de plante par jour. Votre complément devra être pris pendant les repas avec un verre d’eau. Il est également conseillé d’espacer les prises de Fenugrec avec dans l’idéal une prise le matin, le midi, le soir et une autre prise au coucher, à raison de 1 000mg de Fenugrec par prise. Si vous prenez Fenugrec en dehors des repas, vous pourriez ressentir une sensation de faim inexpliquée. Par ailleurs, la consommation de Fenugrec pourra donner une odeur sucrée tout à fait normale à vos secrétions comme l’urine, la sueur et le lait.

Quand et comment arrêter votre cure de fenugrec ?

Fenugrec peut être consommé sur le long terme et sans aucun effet gênant pour la santé. Toutefois, et une fois que vous aurez obtenu une lactation suffisante et stable, vous pourrez diminuer progressivement la dose de Fenugrec que vous prenez quotidiennement à raison d’une gélule en moins chaque jour, et ce, jusqu’à l’arrête complet du traitement. N’hésitez pas à réadapter votre dosage si la lactation baisse de nouveau.