Apres plus de 2 ans d’utilisation et de recherche sur le sujet, voici ce que je peux vous dire sur le Fenugrec 👍

Le Fenugrec efficace contre la chute de cheveux
4.8 pour 6 vote[s]

Le Fenugrec efficace contre la chute de cheveux.

Vous connaissez sans doute déjà le Fenugrec en complément alimentaire pour sa capacité à augmenter l’appétit ou encore à améliorer la lactation des femmes allaitantes.

Mais une autre propriété de cette plante aux nombreuses vertus devrait cette fois intéresser les personnes qui ont tendance à perdre leurs cheveux ou qui souffrent d’une calvitie naissante.

En effet, le Fenugrec permet, selon des études scientifiques très sérieuses, de réduire efficacement la chute des cheveux tout en renforçant les fibres capillaires. Découvrez ici comment le Fenugrec peut être un bienfait pour vos cheveux ainsi que quelques conseils pour garder une chevelure forte et fournie.

L’action bénéfique du fenugrec contre la chute des cheveux.

Une perte de cheveux précoce concerne une grande majorité d’hommes, mais aussi de plus en plus de femmes. Or, il semblerait que ce phénomène soit en grande partie dû à des carences alimentaires et à certains facteurs environnementaux que l’on identifie aujourd’hui concrètement. Nous verrons plus bas comment régler les problèmes environnementaux, mais en ce qui concerne les carences, le Fenugrec est un complément alimentaire tout indiqué pour lutter contre la chute des cheveux.

Le Fenugrec est en effet utilisé depuis longtemps pour lutter contre la calvitie car il contient tous les nutriments essentiels à la pousse et au renforcement de nos fibres capillaires comme le fer, le zinc, les vitamines A, E, C, B6 et B12. Mais le Fenugrec contient surtout de la lécithine, un émollient naturel et des protéines qui agissent en hydratant et renforçant les cheveux.

Grâce à ses composants essentiels, le Fenugrec permet donc de ralentir la chute des cheveux tout en les rendant plus résistants et plus brillants.

Quelques conseils supplémentaires pour éviter la chute des cheveux.

Pour éviter de perdre vos cheveux de manière précoce, il est également indispensable de lutter contre les agressions extérieures qui affaiblissent ces derniers. La pollution, les intempéries et une mauvaise hygiène de vie sont souvent la cause de calvities et de cheveux ternes et cassants.

La première règle à suivre ici est bien entendu d’éviter d’exposer vos cheveux à ces agressions en les protégeant du soleil et de la pollution. Evitez également de porter des chapeaux ou casquettes qui fragilisent les fibres des cheveux.

Il est également indispensable d’entretenir vos cheveux correctement en utilisant des soins adaptés. Evitez bien entendu les colorations, permanentes ou défrisages et l’utilisation d’appareils chauffants comme les lisseurs. Autant que possible, laissez vos cheveux sécher à l’air libre sans utiliser de sèche-cheveux.

Enfin, préférez les shampoings et après-shampoings naturels et adaptés à votre type de cheveux et lavez-vous les cheveux deux à trois fois par semaine au maximum car les lavages trop fréquents ne sont pas forcément bons pour vos cheveux et votre cuir chevelu.