Apres plus de 2 ans d’utilisation et de recherche sur le sujet, voici ce que je peux vous dire sur le Fenugrec 👍

Le Fenugrec pour augmenter sa testostérone
4.8 pour 5 vote[s]

Augmenter sa testostérone avec Fenugrec.

La testostérone est une hormone masculine qui atteint son plus haut niveau vers l’âge de 30 ans avant de baisser progressivement. Il est donc fréquent de retrouver de faibles taux de testostérone chez les hommes de plus de 40 ans. Or, cette testostérone est indispensable car elle permet de maintenir les bons niveaux de cholestérol et permet l’anabolisme, très important pour maintenir une masse musculaire importante.

Bien entendu, elle joue aussi un rôle primordial dans la qualité de la vie sexuelle et stimule la libido. Alors comment contrer les effets du vieillissement et augmenter sa testostérone naturellement ? Simplement en consommant un complément alimentaire à base de Fenugrec, que nous allons vous présenter ici en détails.

L’évolution du taux de testostérone avec l’âge.

La testostérone qui influe sur notre état physique est appelé « testostérone libre ». En effet, une grande partie de ces hormones produites par notre corps se lie à la SHBG, et seule la testostérone laissée libre peut interagir avec le corps. Or, avec le temps, les niveaux d’œstrogène à l’origine de la production de SHBG augmentent, ce qui laisse moins de testostérone libre disponible. Par ailleurs, la capacité même de la SHBG à se lier à la testostérone augmente de plus de 40% après 40 ans ce qui produit une perte de libido appelée « andropause ».

On comprend mieux ainsi divers phénomènes physiques qui font leur apparition avec le temps et donc en raison de cette baisse hormonale. Les hommes qui pratiquent un sport ou qui font de la musculation sont les premiers à chercher à augmenter leur testostérone, mais aussi ceux qui souffrent de problèmes d’ordre sexuel.

Le Fenugrec pour augmenter la testostérone naturellement.

Le Fenugrec est un complément alimentaire composé d’extraits de plante fortement dosées en saponines. Or, ces saponines sont de très importants précurseurs de la synthèse des hormones sexuelles comme la testostérone. Plusieurs études scientifiques ont d’ailleurs démontré la capacité de Fenugrec à augmenter naturellement le taux de testostérone produit par le corps. Plus intéressant encore, c’est le taux de testostérone libre qui est ainsi boosté et augmenté, offrant une utilisation plus importante de ces hormones par les tissus.

Prendre du Fenugrec permet donc d’augmenter sa testostérone de manière totalement naturelle et sans avoir à prendre d’hormones de synthèse, que l’on sait dangereuses à long terme. Grâce à cette production naturelle de testostérone par notre corps, il est possible de retrouver une meilleure santé générale et d’améliorer les performances physiques et sexuelles.

Contrairement à ce que l’on pense communément, la testostérone ne change pas le caractère et ne rend pas plus agressif. Des études ont, au contraire, démontré que cette hormone améliorait l’humeur générale et permettait de mieux réguler les émotions et le sommeil.